Actualités

 

5 DÉCEMBRE 2018 - VENEZ ÉCHANGER AVEC FABRICE VERT SUR LA MÉDIATION JUDICIAIRE
 


 

Contexte :
Toutes les lois successives sur la Justice, y compris celle en cours d’examen, insistent sur le recours aux MARD et en particulier la médiation.
Quels intérêt, contrainte, impact pour les assureurs ?


L’intervenant :
Monsieur Fabrice Vert est magistrat. Il a été chargé par deux Premier Président successifs à la Cour de Paris de piloter les activités de médiation et conciliation.
Lui-même titulaire d’un DU de médiation, il enseigne la matière aussi bien à l’EFB qu’à l’ENM, est l’auteur d’innombrables articles et est intervenu dans autant de colloques, tant en France qu’Europe.

Adresse et Horaires :
de 17h à 19h
FFA - 26 boulevard Haussmann 75009 Paris
Salle Taibout

Inscription :
Inscription préalable obligatoire et dans la limite des places disponibles auprès de :
contact@cefarea-arias.fr

 

 

 

 

CEFAREA-ARIAS GÈRE SES PROCÉDURES
 


 

Ne s’estimant plus en mesure de gérer seul les arbitrages qui lui étaient confiés, CEFAREA-ARIAS avait il y a plus de dix ans conclu une convention avec le CMAP, Centre de médiation et d’Arbitrage de Paris.

 

Ayant depuis retrouvé une vigueur et une organisation solides, le Centre après deux années de travaux préparatoires, sans grief aucun envers le CMAP, a décidé par AGO et AGE du 29 Septembre 2017, d’assurer à nouveau cette gestion en direct, qu’il s’agisse des arbitrages ou des médiations.

 

Le CEFAREA-ARIAS a publié les nouveaux et barèmes d'arbitrage et de médiation mis au plus haut niveau. Ceux-ci ont été validés par le CA du 9 janvier 2017.

 
Dernière modification : 22/11/2018